Cercle d'Or & Kerid

Temps forts

• La majestueuse cascade de Gullfoss
- Le geyser en éruption dans la zone géothermale de Geysir
• La vallée entre les plaques tectoniques du parc national de Thingvellir
- Le lac de Kerid au fond d’un cratère coloré

7 heures
0+
19 personnes max

Langues

Anglais

A propos de l'excursion

Le Cercle d’Or est l’excursion la plus célèbre en Islande and notre best-seller depuis Reykjavik.

Nous commencons le tour le long de la côte sud où nous passons la ville géothermale de Hveragerdi, avant de nous rendre à Kerid, un lac situé au fond d’un cratère coloré. La couleur bleue du lac offre un superbe contraste avec les roches volcaniques qui l’entoure.

Nous poursuivons au nord vers Gullfoss, l’une des plus belles cascades d’Islande. La « Cascade d’or » porte son nom d’après les reflets dorés visibles les jours ensoleillés, et donne aussi son nom au Cercle d’Or.
La rivière Hvita prend sa source dans le glacier Langjokull et plonge de 32 m dans un canyon étroit et profond.
De Gullfoss, vous avez également une belle vue sur le glacier Langjokull, le deuxième plus grand d’Islande.

Ensuite, nous visitons Geysir, l’un des plus grands geysers au monde, à l’origine même du mot geyser ! Bien que ce dernier soit désormais inactif, son voisin Strokkur explose jusqu’à 30 mètres de hauteur, toutes les 7-8 minutes, au grand plaisir des visiteurs. Strokkur est de toute évidence la star, cependant nous recommendons vivement une courte balade dans les environs autour des sources d’eau chaude bouillonnantes et des fissures colorées.

Notre dernier arrêt se fait au parc national de Thingvellir, enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance historique: il s’agit du lieu où fut établi le premier parlement islandais en 930.
Thingvellir se situe entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. L’Islande est l’unique endroit de cette fissure qui soit au dessus du niveau de la mer. Il est possible de marcher le long de la fissure d’Almannagja jusqu’à la cascade d’Oxararfoss.
Le parc a également été un lieu de tournage pour la série Game of Thrones.

C'est un tour en gorupe. Nous proposons également un tour privé du Cercle D'or qui est idéal pour ceux qui désirent un itinéraire personnalisé ou un ajout d'activité.

Items in your cart 1 Cart

Pourquoi réserver avec nous

• Nous venons vous chercher et vous ramenons au port
• 100% remboursé si votre bateau ne se rend pas au port
• Small group tour with a local guide

More Tours from

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question ? Vous souhaitez un tour sur mesure ?

Contactez-nous et nous reviendrons vers vous aussi vite que possible.

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch it_ITItaliano es_ESEspañol nl_NLNederlands fr_FRFrançais
Retour haut de page

Golden Circle & Kerid

Highlights

• The majestic Gullfoss waterfall
• The erupting Strokkur geyser at the Geysir geothermal area
• The rift valley between the tectonic plates at the Thingvellir National Park
• The colourful Kerid crater lake

7 hours
0+
Up to 19 persons

Languages

English

More about the Tour

The “Golden Circle” is the most popular sightseeing region in Iceland and our best selling shore excursion from Reykjavik.

We start the tour by driving to the South Coast where we pass the geothermal town of Hveragerdi before arriving at Kerid, a stunning crater lake. The red hues of the volcanic rock are a striking contrast with the blue-green water.

Continuing north, we head to Gullfoss, one of Iceland’s most beautiful waterfalls. Translated as “golden waterfall”, its signature golden glow on sunny days is the reason behind the name of the Golden Circle area.
The river Hvita originates in the Langjokull glacier and plunges 32m into a narrow and deep canyon.
From Gullfoss, you also have a great view of the Langjokull glacier, Iceland’s second largest.

Next, we visit Geysir, one of the world’s greatest geysers and the origin of the word geyser. Although the great geyser is not active, the smaller Strokkur erupts 30 meters up into the air, every 7-8 minutes, much to the delight of the crowds. Strokkur is the clear favourite sight here but the surrounding area makes for a nice walk with a variety of bubbling hot springs, steaming vents and colourful fissures.

Our last stop on this route is the Thingvellir National Park, the only UNESCO World Heritage Site on the Icelandic mainland and historically significant for being the first meeting place of the Icelandic parliament in 930.
Thingvellir is located in the rift valley between the Eurasian and North American tectonic plates, and Iceland is the only place where this rift is above sea level. We can walk alongside the plates and through the Almannagja gorge to the beautiful Oxararfoss waterfall.
The Park was also a filming location for the Game of Thrones series.

This is a small group tour. We also offer a private Golden Circle tour which is great for groups or those looking to customise the itinerary or add an activity.

Items in your cart 1 Cart

Why Book with Us

• Pickup and dropoff from the port
• 100% refund if your ship does not dock
• Small group tour with a local guide

More Tours from

CONTACT US

Do you have a question or want something customised?

Send us an email and we will get back to you as soon as possible.

en_USEnglish
fr_FRFrançais it_ITItaliano es_ESEspañol en_USEnglish
Scroll to Top