Siglufjordur

Siglufjordur

Situé dans un fjord étroit entouré de montagnes imposantes, Siglufjordur est incroyablement beau. Des maisons colorées, des galeries d'art, des restaurants et des cafés et le musée primé de l'ère du hareng en font un arrêt de croisière fascinant.

Traduit comme "fjord des navires", Siglufjordur possède l'un des meilleurs ports d'Islande et était autrefois connu comme la capitale du hareng de l'Islande. La ville avait une population de 3000 personnes pendant le boom du hareng dans les années 1950 alors que moins de la moitié de ce nombre reste aujourd'hui.

Avant la construction de tunnels à l'est et à l'ouest, la ville était extrêmement isolée en hiver. L'éloignement, l'hiver rigoureux et la faible lumière du jour constituent un cadre parfait pour la série Dark Iceland de Ragnar Jonasson, qui est une lecture intéressante pour les fans de fiction policière.

Siglufjordur est à la pointe nord de la péninsule de Trollaskagi et sur la route de l’Arctic Coast Way.
Avec de hautes montagnes, de charmants villages de pêcheurs et des îles éloignées; cette région offre une variété d'options d'activités et offre une expérience unique hors des sentiers battus.

Siglufjordur Village - arctic wildlife tours
Tour privé

Côte de Trollaskagi

Une visite de la péninsule de Troll décalée avec vues sur les iles, les charmants villages de pêcheurs, les falaises de basalte, les maisons de gazon traditionnelles et plus encore!

Iceland The Beer Spa
Tour privé

Le Tour de la Bière

L’excursion parfaite pour les amateurs de bière pour visiter quelques-unes des meilleures microbrasseries d’Islande le long de la côte pittoresque d’Eyjafjordur et avec la possibilité de profiter d’un bain de bière!

fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch it_ITItaliano es_ESEspañol nl_NLNederlands fr_FRFrançais
Retour haut de page

Siglufjordur

Welcome to Siglufjordur

Set in a narrow fjord surrounded by towering mountains, Siglufjordur is incredibly beautiful. Colourful houses, art galleries, restaurants and cafes and the award winning Herring Era museum make it a fascinating cruise stop.

Translated as “sailing fjord”, Siglufjordur boasts of one of Iceland’s best harbours and was once known as the herring capital of Iceland. The town had a population of 3000 persons during the herring boom in the 1950s while less than half of that number remains today.

Before the construction of tunnels to the east and west, the town was extremely isolated in the winter. The remoteness, harsh winter and low daylight make a perfect setting for the Dark Iceland series by Ragnar Jonasson, which are an interesting read for crime fiction fans.

Siglufjordur is at the northern tip of the Trollaskagi peninsula and on the Arctic Coast Way.
With the highest mountains outside of the highlands, charming fishing villages and remote islands; this region offers a variety of activity options and makes for a unique off the beaten path experience.

Private Tour

Trollaskagi Coastline

A scenic sightseeing tour of the offbeat Troll Peninsula with island views, charming fishing villages, basalt cliffs, turf houses and more!

Private Tour

The Brewery Tour

The perfect tour for beer lovers to visit some of Iceland’s finest microbreweries along the scenic Eyjafjordur coast and with the option to enjoy a Beer Bath!

en_USEnglish
fr_FRFrançais it_ITItaliano es_ESEspañol en_USEnglish
Scroll to Top